RDC-Soudan: Cédric Bakambu sait ce qu’il y a de mieux pour ce samedi

0
103

Ce samedi 9 septembre 2023, les Léopards de la RDC vont affronter les Crocodiles du Nil du Soudan, au stade de Martyrs à Kinshasa, dans un match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN-Côte d’Ivoire 2023.

Le décor est déjà planté pour les Congolais. Logés à l’hôtel 5 étoiles Hilton, les Léopards sont déterminés à arracher la qualification de la prochaine CAN, après avoir loupé celle de 2021 au Cameroun. « Il n’y a pas de compétition sans la RDC », disent les Congolais. Cette allegation est partagée par plusieurs autres africains qui reconnaissent le climat ambiant qu’apportent les Congolais dans une compétition.

Rien n’est encore conclu. La RDC qui occupe le podium du groupe avec 9 points, a juste besoin d’un match nul pour gagner une place en Côte d’Ivoire, pays-ami. Pour ce faire, les Congolais comptent sur leurs redoutables attaquants, dont notamment Cédric Bakambu dit « Bakagoal » et Fiston Mayele Kalala surnommé le « Cybord africain ».

Interviewé par notre consœur de la RFI, Olga Masangu, l’attaquant de Galatasaray (1ère division Turque) privilégie la qualification de l’équipe à son but. « J’espère marquer samedi contre le Soudan. Mais, le plus important c’est la qualification. Laissez-moi vous dire que si je ne marque pas et qu’on est qualifié, je serai très heureux parce que nous venons de très loin. », a répondu Cédric Bakambu.

Malgré en baisse de régime depuis son transfert au club turque, Cédric Bakambu est pour le moment vu comme l’homme de la situation. Deuxième meilleur buteur après Dieu-merci Mbokani, Bakagoal compte déjà 2 buts pour cette étape des éliminatoires. Allez-y les Léopards.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici