Les à-côtés des jeux de la Francophonie: Isidore Kwandja en cause dans la disparition de sept véhicules

0
194

Après Tshiyoyo qui s’est distingué dans une très mauvaise préparation des jeux de la Francophonie, on croyait avoir trouvé l’homme providentiel en la personne d’Isidore Kwandja. Certes, l’homme est parvenu à sauver la face de la République en organisant les fameux jeux réunissant la crème de la jeunesse francophone mondiale. Mais, comme tout bon congolais, il a cru nécessaire de profiter de l’occasion pour se refaire une santé financière, pas en détournant des deniers, mais en déviant de leur destination quelques véhicules acquis au compte du CNJF (Comité national des jeux de la Francophonie).

Il est malheureux de constater que les Congolais n’apprennent pas vraiment les leçons de probité et d’honnêteté à l’ère Tshisekedi qui veut que les requins et tous les détourneurs soient poursuivis sans relâche par les « bouledogues » de l’Inspection générale des Finances, une meute guidée par le meneur Jules Alingete, Inspecteur général des Finances et chef de service.

En effet, Isidore Kwandja, après investigation de l’Inspection des Finances, a découvert que l’homme serait responsable de la disparition de sept véhicules qu’il aurait cédés à des proches ou des prête-noms. Une affaire à suivre après son audition vendredi de la semaine passée.
Vraiment, il n’y aurait-il pas un Congolais pour sauver ce pays de la dévastation dont il est victime ? Pas un seul qui pourrait se regarder le matin dans son miroir pour se dire qu’il est digne de son pays.
Kalume Ben Atar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici