Culture : l’artiste musicien Robinio Mundibu lance un nouveau titre « Bazoba » pour encourager les débrouillards

0
202

Après 3 mois de collaboration avec l’artiste musicien Gaz mawete « Eloko », le chanteur publie son nouveau clip dans lequel il assume son illettrisme face aux intellectuels, arrogants et chante sa fierté pour son métier de musicien.

Il n’y a pas de sot métier, il n’y a que de sottes gens a rappelé Robinio Mundibu, dans sa chanson sa nouvelle chanson  » Bazoba », un poème à l’interpellation contre ces intellectuels qui minimisent les travaux exécutés par les artistes musiciens.

Dans un pays où les études ne suffisent pas pour réussir sa vie, l’artiste musicien Robinio Mundibu se dit fier de son métier de musicien, lui qui chante toute sa fierté de le voir, lui qui n’a pas eu la chance d’étudier dans des grandes écoles et universités du pays ou d’ailleurs.

« Bazoba » est surtout un clin d’œil aux héros du quotidien, qui grâce à la debrouillardise, parviennent à nourrir les familles et scolariser les enfants.

« Ils nous appellent illettrés parceque nous ne savons pas parler français, nous ne savons pas écrire, nous n’avons pas fait l’université. Certaines personnes n’ont pas fréquenté les universités à cause du manque des moyens financiers. Il ne faut pas critiquer les gens, car seul Dieu qui connait notre futur.
Moi Robinio je n’ai pas fait les grandes études mais, j’engage des licenciés dans mes entreprises », a interpellé l’artiste Robinio Mundibu, dans sa chanson.
Bertrand Sadila/stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici